Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 08:06

Une célébration a eu lieu en maternelle le 20 mai. Le thème était le "oui" de Marie pour le mois de Mai, mois de Marie.

L'équipe de la Pastorale est passé dans chaque classe de maternelle pour répéter le chant gestué "Je t'aime Marie" le lundi matin. Chaque enfant avait colorié une fleur sur laquelle il était écrit "oui", comme le "oui" de Marie lorsque l'Ange Gabriel est venu lui demander d'être la maman de Jésus.

Mardi matin, le Père Paul Destable est passé dans chaque classe, puis les touts-petits et les petits ont eu une célébration dans la salle de motricité: chant, histoire de Marie et de l'Ange, prière et chant gestué. Ils sont tous venus coller leur fleur sur un panneau.

Les moyens et les grands ont eu une célébration dans l'atrium avec le même déroulement. Les panneaux sont ensuite restés visibles dans l'Atrium.

Chaque enfant a reçu un petit signet sur lequel il y a une prière: "Je vous salue Marie" pour les moyens et les grands et un dessin de Marie et ses enfants.

Un grand MERCI à Armelle de Roffignac, Sybille Béranger, Charlotte de Romanet et Claire Béligné pour leur implication et leur travail avec les enfants.

MERCI également au Père Destable pour sa gentillesse et sa disponibilité.

MERCI aux enfants et aux maîtresses pour leurs participations à ces moments d'échange, de partage et de prière.

Pastorale - Célébration en Maternelle
Pastorale - Célébration en MaternellePastorale - Célébration en Maternelle

Partager cet article

Repost 0
Published by apelsaintalyre
commenter cet article

commentaires