Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 08:26

En septembre, pour la première fois à Saint-Alyre, la Direction a souhaité que les parents  participent à la vie scolaire aux côtés des élèves en proposant que des « parents correspondants » soient désignés dans chaque classe.

 

La démarche s’est engagée tout d’abord dans les classes du lycée : informer, motiver, appeler à candidature, informer encore, faire voter, former et informer toujours ! Telles ont été les actions menées pour conduire ce projet à bien !

 

Sur les 23 classes que compte le lycée, 10 d’entre elles ont désigné un à deux parents correspondants. Au total, ce sont 16 parents qui ont accepté cette responsabilité !

 

Leurs missions :

  • Etre un le lien entre les familles, l’équipe éducative et l’APEL,
  • Etre un porte parole et un médiateur si nécessaire
  • Participer à la mise en place d’actions éducatives, selon les besoins et les demandes
  • Siéger  en conseil de classe

 

Fin novembre, ces parents correspondants ont participé aux conseils de classe au côté des délégués des élèves et de l’équipe pédagogique. Un petit compte-rendu de la première partie du conseil a été rédigé et transmis avec les bulletins scolaires du 1er trimestre.

 

Pour remplir pleinement leur rôle de lien entre les familles et l’établissement, ils ont besoin de la confiance et de la participation des parents de chacune des classes. N’hésitez pas à leur transmettre vos avis, questions ou préoccupations, ils feront de leur mieux pour y apporter une réponse !

 

L’APEL Saint-Alyre remercie chaleureusement  les parents correspondants qui, par leur engagement, ont ouvert une porte sur plus de dialogue entre parents et équipe pédagogique.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by apelsaintalyre
commenter cet article

commentaires