Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 20:15

ELA-d6552.jpg

 

Ce vendredi 26 octobre, sur l'après-midi, les élèves du collège de l'Institution participeront à l'événement "Mets tes baskets et bats la maladie", cette action est menée par l'association ELA parrainé par Zinedine Zidane. Les enfants seront donc sensibilisés aux leudodystrophies, maladies qui frappent de nombreux enfants.

Cette action se rapproche de celle menée en maternelle et en primaire par Marie Saccomano, membre de l'APEL sur la sensibilisation au handicap. Ainsi les élèves du collèges auront eux aussi été sensibilisés à ce sujet.

En cliquant sur le lien vous pourrez découvrir cette association et ses différentes actions: link

Cet événement est une première pour l'établissement, sous l'impulsion de l'APEL qui souhaitait organiser un CROSS au sein du collège afin de souder les élèves autour d'une manifestation sportive et d'un effort.

L'après-midi s'organisera autour de quatre ateliers d'une demi heure, auxquels les élèves de la 6ème à la 3ème participeront à tour de rôle:

  • La course "LE CROSS"
  • Une Flash Dance
  • Atelier témoignages avec des sportifs
  • Une dictée

A la fin de la journée les quelques 600 élèves se rassembleront pour faire la Flash dance tous ensemble, puis aura lieu la remise des 24 lots. Ce beau moment festif est destiné à souder les élèves entre eux autour d'une cause. Pour recueillir des fonds pour l'association ELA les élèves proposent des tickets en échange de dons pour parrainer leur CROSS.

 

MERCI à Christelle Fiessinger, Anna Pesche, Frédérique Arevian et Marie-Alice Coupey, parents d'élèves et membres de l'APEL pour l'organisation et la mise en place de cette évènement: constitution des 24 lots demandés, gestion de la logistique (transport de l'eau de Volvic pour les sportifs, mise en place du podium, remise de lots....)

MERCI à Mr REYNES, Professeur de sports qui chapote cet évènement et à l'ensemble des professeurs de sports de l'établissement.

MERCI aux parents qui nous ont permis de trouver des sponsors auprès de leurs employeurs et de pouvoir de ce fait offrir des lots de qualités aux sportifs.

MERCI à toutes les personnes fédératrices et organisatrices de cette journée.

L'APEL se chargera de récolter les fonds et de faire un retour sur le montant récolté.

 

BONNE APRES-MIDI SPORTIVE A TOUS NOS COLLÉGIENS!!!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by apelsaintalyre - dans Collège
commenter cet article

commentaires