Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 15:52

Merci à Marie pour l'organisation et la mise en place de cette journée....

 

Un moment avec les enfants de primaire pour parler du handicap…


Jeudi 11 octobre, deux mamans (une maman ergothérapeute ayant travaillé avec des personnes handicapées et une maman d’enfant handicapée) ont rencontré certains élèves du primaire pour discuter avec eux du handicap.

Que représente le handicap pour nos enfants ? Quel regard portent-ils sur les personnes différentes qu’ils peuvent côtoyer ou rencontrer ?

La discussion était très enrichissante !! Les enfants avaient au préalable discuté en classe avec leurs maitresses,  le plus souvent autour d’un livre.

Certains pensent qu’ils sont tristes et malheureux car ils ne peuvent pas faire les mêmes activités qu’eux. D’autres parlent de leurs grands-parents vieillissants. Beaucoup connaissent des maladies comme Alzheimer, les enfants de la lune…

Tous sont horrifiés quand on leur dit que certaines personnes non handicapées se garent sur les places réservées aux personnes  mobilité réduites (pourvu que ça dure !!)

Le handicap c’est surtout pour eux le fauteuil roulant, nous avons donc parlé et expliqué ce qu’était le handicap mental, ils ont reçu un pin’s avec le symbole de l’accessibilité aux personnes handicapées mentales donné par l’ADAPEI.

La journée s’est terminée par une vente de brioches au profit de l’ADAPEI 63 qui s’occupe des personnes handicapées mentales.

Un grand merci aux maitresses pour  leur gentillesse et leur disponibilité et un grand merci aux enfants pour leur écoute et leur spontanéité !

 

 

 

20121011_161956-copie-1.jpg

20121011_162042.jpg

20121011_162146.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by apelsaintalyre
commenter cet article

commentaires