Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 22:22

Le Cross ELA au Collège Saint-Alyre: une édition 2017 particulièrement réussie et un élan de générosité encore plus fort!

 

Depuis quelques années, les professeurs d’EPS et les parents d’élèves se mobilisent pour organiser le Cross ELA du Collège à Saint-Alyre. Cette année, les élèves de Seconde et de BTS ont participé à l’organisation et la recherche de sponsors pour que la fête soit encore plus réussie.

 

Une fête car pendant une demie journée, les élèves participent à des activités sportives et de sensibilisation au handicap : échanges avec des sportifs de haut niveau (un joueur du Clermont Foot, un judoka, une championne de boxe thaïe), des matchs de rugby-fauteuil et basket-fauteuil, des courses de relais avec un binôme en « handicap visuel » (un enfant sur deux courait les yeux bandés), une fresque géante et pour finir une très belle Flash Mob sur l’air de "Human after all ».

Retour en images sur le Cross ELA au collège
Retour en images sur le Cross ELA au collège
Retour en images sur le Cross ELA au collège
Retour en images sur le Cross ELA au collège

Pour récompenser les gagnants, l’APEL Saint-Alyre avait organisé une remise de cadeaux offerts par le Crédit Mutuel et de trophées personnalisés afin de laisser à chaque équipe un souvenir de cette belle journée. Et pour ne pas oublier les « fondamentaux », Volvic a fourni les bouteilles d’eau bienvenues pendant l’effort et le chef cuisinier de la Sodexho s’est occupé de réconforter tout le monde avec un goûter à l’issue de l’évènement…

Retour en images sur le Cross ELA au collège
Retour en images sur le Cross ELA au collège

Le Cross ELA à Saint-Alyre représente aussi l’opportunité de témoigner de la générosité de vos enfants qui cette année ont battu un record pour la collecte de fonds: 9000 euros collectés à Saint-Alyre et reversés à l’association ELA, mettant ainsi en application le slogan de l’initiative lancée par l’association: « Mets tes baskets et bats la maladie »

Cette initiative « Mets tes baskets et bats la maladie » permet chaque année de collecter la moitié des fonds investis par l’Association ELA dans la recherche pour la lutte contre les leucodystrophies.

Cette année, les professeurs ont décidé d’envoyer un « Ambassadeur ELA » représentant le Collège Saint-Alyre pour participer au dernier moment phare de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Le reportage de cette journée à Paris suivra très bientôt!

Retour en images sur le Cross ELA au collège

Partager cet article

Repost 0
Published by apelsaintalyre - dans Collège Lycée
commenter cet article

commentaires