Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 21:43

Chers parents de collégiens

Le cross pour toutes les classes de la sixième à la troisième (600 élèves) est de retour au printemps: le mercredi 28 mai. Les jeunes seront donc sensibilisés aux maladies leucodystrophiques. Les élèves feront une dictée sur ce thème, l'année dernière Julien Bonnaire était venu à Saint-Alyre pour faire la dictée ELA à 2 classes de 4ème.

Le jour même tous les élèves participeront à 4 ateliers: flash dance, course, témoignages de sportifs, la dictée pour ceux qui ne l'auraient pas faite.

Pour tous les nouveaux parents et les anciens, regardez la vidéo faite l'année dernière qui vous donnera un aperçu de cet évènement sportif à Saint-Alyre!....


Petite nouveauté cette année: chaque classe sera divisée en 4 groupes, chaque groupe effectuera un premier tour pendant que les camarades les encourageront. Chaque groupe aura donc deux tour à faire avec un temps de repos entre les tours. A la fin on déclare une classe vainqueur par niveau, celle qui arrive en premier. Il n'y aura plus de classement individuel sur le cross mais une récompense collective pour souder les classes.

Des récompenses individuelles pourront éventuellement être données pour les élèves qui auront récolté le plus de dons pour l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

Par la boite gmail de l'APEL, nous solliciterons les parents pour du sponsoring de cet évènement (pour récompenser les 4 classes par des lots!....). Merci d'avance pour votre aide!....

L'équipe APEL Saint-Alyre

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by apelsaintalyre
commenter cet article

commentaires